Votre expertise à La Motte-Servolex (73290) — Savoie. Un interlocuteur unique, des rapports conformes à la réglementation.
Depuis le 1er janvier 2009, en cas de cession d’un logement le vendeur doit fournir un diagnostic de la sécurité de l’installation électrique, lorsque celle-ci a plus de quinze ans.
L’obligation de faire réaliser un état relatif à l’installation intérieure d’électricité en cas de vente concerne les immeubles dont l’installation électrique date de plus de 15 ans. Ainsi, lors de la vente d’un bien immobilier à usage d’habitation dans le département de la Savoie notamment les villes de Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne, La Motte-Servolex, Ugine, La Ravoire, Bourg-Saint-Maurice, Cognin, …, si l’installation électrique est antérieure à 2011, un état relatif à l’installation intérieure d’électricité doit être annexé à la promesse de vente ou à défaut de promesse, à l’acte authentique.
Le diagnostic de la sécurité de l’installation électrique doit dater de moins de trois ans à la date à laquelle il doit être fourni (compromis ou acte définitif).
Exemple :
En signant un compromis de vente le 23/10/2026, le rapport devrait daté d’aprés le 23/10/2023.
Il est effectué sur l’ensemble de l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation et de leurs dépendances.
il est établi à partir d’un modèle type réglementé, le diagnostic de la sécurité de l’installation électrique vérifie l’existence et les caractéristiques :
le rapport de diagnostic de l’installation intérieure d’électricité doit être réalisé (comme tous les documents qui doivent être joints au dossier de diagnostic technique, à l’exception de l’état des risques naturels et technologiques), par un diagnostiqueur satisfaisant à des critères de compétence et ayant souscrit une assurance couvrant pour son intervention les conséquences d’un engagement de sa responsabilité civile professionnelle.
Implanté sur La Motte-Servolex, nous intervenons sur tout le département de la Savoie, pour la réalisation des rapports de diagnostic de l’installation intérieure d’électricité. Ainsi, nous couvrons les communes proches, Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne, Ugine, La Ravoire, Bourg-Saint-Maurice, Cognin, …, Saint-Alban-Leysse, Bassens, Barberaz, Jacob-Bellecombette, Cognin, La Ravoire, Barby, Vérel-Pragondran, Saint-Baldoph, Challes-les-Eaux
État de l'installation intérieure d'électricité
Source : service-public.gouv.fr, page vérifiée le 17 septembre 2026. Cette synthèse est donnée à titre d'information ; seuls les textes officiels font foi.
Obtenez le tarif de vos diagnostics en moins d'une minute, ou faites-vous rappeler par Aurélien SPADOTTO et son équipe pour organiser l'intervention.